La place des examens « au chevet du malade » dans l’organisation de la consultation et la valorisation de la technicité vétérinaire vis-à-vis des éleveurs
Auteurs
Résumé
Les examens complémentaires sont de plus en plus facilement disponibles avec des couts compatibles à un usage à la ferme (tests sanguins, PCR, ELISA, échographie portative…). Mais devant la pléthore de tests qui peuvent parfois être vus comme la panacée notamment par les différents intervenants en production animale, le vétérinaire praticien doit savoir tirer son épingle du jeu en démontrant sa capacité à bien prescrire un test diagnostique ainsi qu’à bien interpréter son résultat que ce soit pour sa capacité notamment à faire comprendre la notion de faux positifs ou faux négatifs qui est souvent difficile à appréhender par les éleveurs ou les différents intervenants.
D'autres articles
JNGTV 2013 Page 863
Toutes espèces · Thérapeutique
Peut-on soigner efficacement sans ces antibiotiques ? retour d’expérience d’un confrère “porc” qui n’utilise plus les C3/4G.
Découvrez aussi nos formations
Caprin · Ovin
Paratuberculose ovine et caprine : intérêts de la vaccination et stratégies de suivi en élevages vaccinés
Session passée
