Stratégie de développement : nouvelles demandes, nouvelles compétences, nouveaux services : quels modèles d’organisation dans les cliniques mixtes ?

Auteurs
Résumé
L’évolution de nos clientèles et de notre pratique nous conduit à repenser l’organisation de notre activité mixte. L’offre de service d’une clientèle mixte se décompose en un socle de base incontournable au quel peuvent s’apposer de nouveaux services à condition qu’ils répondent à une attente client et reposent sur une dynamique de l’équipe vétérinaire. Cependant, le développement de cette nouvelle offre crée des risques d’insatisfaction (pour les clients ou au sein de l’équipe) qu’il faut anticiper et maitriser. Dans la structure dans laquelle je suis associé, nous avons fait le choix de séparer les services de soins aux animaux de compagnie et les soins aux grands animaux afin de faciliter l’augmentation de l’offre de service. Nous présenterons notre organisation, ses avantages, ses limites et analyserons les conséquences sur notre activité 7 années après sa mise en place.
D'autres articles
Bulletin n°104 Page 17
Bovins · Caprin · Ovins · Diagnostic
Sémiologie clinique et paraclinique du rumen des bovins
Découvrez aussi nos formations
Bovin laitier · Bovin viande
Signes cliniques et examens complémentaires : comment les compiler pour avoir un pronostic fiable dans le cadre des gastroentérites néonatales chez les bovins ?
Session passée