Mise en place de la démarche qualité au sein des cabinets vétérinaires : comment débuter ? pour quels clients ? quelques outils de management.

Auteurs
Résumé
Beaucoup de structures, en s’attachant à améliorer leur fonctionnement, font de la qualité sans le savoir. La mise en place d’une démarche qualité permet de formaliser les procédures de travail et d’utiliser les outils de la qualité afin d’améliorer l’efficacité du fonctionnement de l’organisme. Suite à la participation des auteurs praticiens au groupe Qualitévet, initié par les organisations professionnelles vétérinaires dans leur ensemble, il nous est apparu après une année d’échange de faire part de notre expérience pratique relative à la mise en place de la démarche qualité au sein des structures vétérinaires. La première partie discute les possibilités pour la structure vétérinaire pour débuter cette démarche. Puis nous énumérerons les destinataires de cette démarche : c’est à dire « les clients ». La troisième partie exposera des outils pratiques afin d’aider le praticien à la mise en place de la démarche. Afin que les lecteurs puissent prolonger leur action, nous avons dressé un glossaire des termes techniques nécessaire à la compréhension des différentes lectures sur le sujet.
D'autres articles
JNGTV 2008 Page 451
Toutes espèces · Aucun thème
Renforcer l’offre de service des cabinets vétérinaires pour la reproduction bovine : une expérience de travail en réseau.
Découvrez aussi nos formations
Bovin laitier · Bovin viande
Agro-écologie : vers l’autosuffisance alimentaire de nos allaitants, (qualité des fourrages qui, si elle est bonne, permet d’acheter moins de concentrés onéreux)
Session passée